vendredi 9 octobre 2009

Route Saratov- Volgograd. Mamaiev Kourgan. 9 Octobre



Partie de Saratov vers 10 heures je suis arrivée a Volgograd a 16 heures
Heureuse d'etre dans cette ville que j'adore,peut etre parcequ'elle est chargée d'histoire avec la terrible bataille de Stalingrad (rebaptisee Volgograd il y a une vingtaine d'années)
Route mauvaise mais tres agreable de Saratov a Volgograd.
Paysages de steppe valonnée.
Meme une charette tirée par un cheval...

La Volga
Beaucoup de marchands sur la route.

de pasteques
de pommes de terre
d'horreurs

Mais j'ai acheté deux chats russes tres sympathiques, un pour ma mere, un pour ma soeur!

de tomates


Je suis a l'hotel Volgograd en plein centre de la ville

Tres bel hotel et chambre spacieuse.


L'année derniere quand je suis arrrivée il etait complet, ainsi que l'hotel Intourist a coté et j'etais allée a l'hotel Tourist(sovietique a souhait et chambre datant de 40 ans en arriere.Je n'avais meme pas osé la photographier tant elle m'avait fait peine) en face de Mamaiev Kourgan et au bord de la Volga.Je ne paie pas plus cher ici. 2600 roubles. En Russie en ce qui concerne les hotels il faut s'attendre a tout.Quelquefois je paye plus cher dans un motel miteux que dans un quatre etoiles. Il semble que ce soit a le tete du client.

Je suis allée revoir le memorial Mamaiev Kourgan et suis toujours aussi impressionnée et émue.C'est grandiose et magnifique. Je ne dirai rien de plus car tout est sur internet. (ici)

Quelques photos:



Pour voir toutes les photos et surtout Mamaiev Kourgan cliquez ici

Demain je pars pour Rostov sur le Don, proche de la frontiere Ukrainienne. Je passerai la frontiere soit dimanche soit lundi. Si j'abrege un peu mon voyage, c'est que ma mere est a l'hopital. Ma soeur s'en occupe mais il faut que je rentre.De toutes façons je pensais etre en France fin octobre. J'y serai mi octobre. Mi ou fin semaine prochaine ,je pense, les routes en Ukraine n'etant pas meilleures que celles de Russie et il y a aussi la milice.

Notre chere Patricia Kass est partout. A la television elle fait une pub pour le thé Lipton, a la radio elle dit "moi Patricia Kass,je vous invite" en russe et on ne sait pas a quoi, et dans la rue:




J'allais oublier ce cher et grandiose Lenine a Volgograd



Et ce joli petit chat au pied d'une sculpture

1 commentaire:

Usdin a dit…

Toujours aussi passionnant et quelle documentation! On fait le voyage- Mais étais inquiet car rien depuis le 1 octobre - Pas d'internet? Et brigitte dépassée par les évènements à Perouges-Enfin tu rentres et c'est le principal! Je t'embrasse - Robert